On sait que dans la cuisine, il existe des codes à respecter, mais quand on plonge dans cet art, on n’a pas de limite et nos émotions s’expriment sur chaque plat. Pour la cuisine monochrome, on a le goût et des couleurs sur les assiettes, et puis la façon de cuire l’ingrédient un peu cru apporte ses atouts.
Une cuisine qui épate les yeux d’abord
Une fois que l’on est face à un plat, on prend plaisir à le contempler, donc nos yeux aussi se nourrissent de plaisir. Et c’est la base de la cuisine monochrome, un jeu de couleurs pour réveiller nos papilles, à la première vue du plat. Le côté de la présentation des assiettes demande une certaine connaissance à bien agencer les couleurs et de ne pas saturer le plat. L’idéal est de former un objet qui va se distinguer suivant les couleurs de vos ingrédients. Dresser le plat demande du temps et une bonne attention.
Le choix de la commande se base sur la couleur
Le code couleur des menus est devenu, non seulement, une tendance, mais un rituel que les gens l’adoptent actuellement. Dans la plupart des recettes, ce sont les plats de poissons qui sont bien argumentés de ses couleurs. Sans trop perturbé le goût de chaque ingrédient, on a l’occasion de savourer chaque élément de cette assiette. De cette façon, on est libre de mettre nos propres assaisonnements qui dépendront de nos goûts et de nos préférences.
Suivre la cuisine en vogue
Ce jeu de couleur sur les plats est une tendance aujourd’hui, que si vous voulez suivre le rang de tous, il va falloir respecter les étiquettes. Chaque nom des assiettes monochrome que vous inventez correspond à une thématique, comme nous sommes en saison de la verdure, le repas parfait sera de la salade verte.
À la mode des couleurs, chaque ingrédient est utile. On peut s’aventurer par exemple sur le code rouge, avec un steak seulement.