Les vins se caractérisent par leur couleur et cette couleur peut être le protagoniste du ton principal de la table. Prenez note parce qu’aujourd’hui nous allons vous apporter un post d’inspiration pour vous donner de bonnes idées avec lesquelles décorer vos tables de fête en fonction du vin que vous choisissez dans le menu.
Vins cuits
Les vins cuits sont une catégorie de vins forts qui ont subi des traitements spéciaux. Un tel vin cuit pour noël inspire des tons dorés et chauds. L’or est facile à introduire avec quelques petites bougies allumées, dans les fleurons de la vaisselle ou de la verrerie et, surtout, dans les couverts (qui apportent toujours une belle touche). Une table décorée avec des tons dorés est parfaite pour une fête de Noël.
Vin rouge
Le vin rouge a une couleur très particulière, entre le violet et le vermillon, selon la variété. Pour créer une table de fête qui s’accorde avec la couleur de cette boisson, vous pouvez incorporer des détails violets et rouges à différents endroits de la table. Les serviettes de table sont faciles à trouver dans cette couleur et assurent une grande présence visuelle sur la table. Avec eux, ainsi que quelques autres détails comme des fleurs d’un rouge profond, vous pouvez créer une belle table pour les vins rouges. Cette table inspire pour les célébrations importantes ou pour Noël.
Vin blanc
Le vin blanc se définit lui-même. Le blanc est également une belle couleur sur une table de fête et il est très facile de trouver des accessoires blancs de toutes sortes. Il ne fait aucun doute que la nappe doit être d’un blanc immaculé, de même que la vaisselle, les serviettes et autres compléments. Des fleurs blanches, des bougies blanches… associées à des touches de vert et de bois naturel, feront de cette table le complément parfait du vin blanc. Quand décorer la table avec ce style ? Cela inspire des dîners chaleureux, des fêtes en plein air, etc.
Vin rosé
Tout comme le blanc, le rosé a une couleur très bien définie. Les tables roses sont moins courantes, mais elles peuvent aussi être joliment décorées. Le rose peut être incorporé dans les napperons, la verrerie teintée de rose, les fleurs et les pots, les bougies et autres accessoires. Le rose se marie parfaitement avec le blanc et la verdure des plantes naturelles. Quand décorer une table en rose ? La question est de savoir quand apprécier un vin rosé. L’inspiration est l’amour pur : un dîner romantique, une fête de couple, un repas de printemps joyeux, etc.
Vins mousseux
La catégorie des vins mousseux est peut-être moins graphique mais le vin mousseux rappelle des couleurs bleues pastel combinées à du blanc (peut-être à cause de l’écume de mer). Après avoir acheté du vin mousseux, une table parfaite pour lui pourrait inclure une nappe bleue, des bougies, des serviettes… avec de la vaisselle blanche ou bleu foncé, avec des fleurs séchées ou dans des tons ocre naturels. Les tables bleues inspirent pour les célébrations de mariage, les baptêmes et les communions, des célébrations plus formelles où vous voulez être élégant mais pas exagéré.