C’est un fait mondialement connu, tout le monde raffole des frites, et c’est précisément pour satisfaire cette attirance que les gens se munissent d’une friteuse aujourd’hui. Toutefois, si vous venez de prendre votre décision, vous devez comprendre qu’il existe différentes friteuses, entre :

La friteuse classique

La friteuse électrique classique ou la friteuse classique est le type de friteuse que l’on retrouve le plus dans les restaurants ou chez les particuliers de nos jours. Ce type de friteuse qui vous laisse le choix entre la friture d’aliment fraiche ou encore de la friture d’aliment surgelé, et dont l’huile est directement chauffée par une résistance. Disposant d’un filtre odeur sur son couvercle, cette friteuse est tout simplement parfaite pour un usage à domicile.

La friteuse à air chaud

Le type de friteuse le plus lancé sur le marché en ce moment, la friteuse à air pulsé ou à air chaud pulsé se veut être révolutionnaire, grâce à son système de limitation de graisse. En effet, contrairement aux autres friteuses, la friteuse à air chaud pulsé n’a besoin que d’une quantité infime d’huile pour pouvoir frire sa contenance. Et le fait qu’elle soit alimentée par air chaud offre une homogénéité de la cuisson, ce qui est tout simplement parfait pour le gout et l’esthétique. Sans oublier que cette friteuse, du moins ses éléments, passe sans encombre au lave-vaisselle.

La friteuse à zone froide

Utilisée par les grands restaurants généralement, la friteuse à zone froide est une version améliorée de la friteuse classique. Et elle se démarque de cette dernière par la présence de sa zone froide, qui sert principalement à aider les résidus d’aliments à rester coller au fond de la cuve, évitant la formation de mauvaise odeur.

Parmi ces différents types de friteuses, il vous suffit désormais de faire le tri entre les différentes offres sur le marché et vous pencher sur celle qui s’adapte le mieux à votre budget et vos attentes.