La conservation des aliments est très délicate surtout si on n’a pas la possibilité de faire les courses tous les jours. Parmi les appareils électroménagers indispensables dans une cuisine, le réfrigérateur est un must have. En effet, il permet de conserver les aliments à bonne température. Il y’a en effet différents types de réfrigérateur en cuisine mais le réfrigérateur congélateur est celui qu’il faut absolument avoir. Il a un double rôle contrairement au réfrigérateur simple. C’est une armoire rafraîchissante à double battant qui sert à conserver les vivres. La viande , le poisson, les oeufs, la laitue, les fruits, etc. chaque trouve sa place dans cet électroménager.

Les avantages du réfrigérateur combiné

Le réfrigérateur combiné est ce frigo qui possède deux battants, l’un à gauche l’autre à droite ou encore l’un en haut et l’autre en bas. Chaque partie de cet appareil permet de conserver différents aliments à des températures différentes. Une partie du réfrigérateur combiné est conçue pour garder les produits frais sans toutefois les congeler. On peut y mettre les oeufs, du lait, les crèmes, les legumineux, et autres vivres frais. Cependant, tout ne se conserve pas dans le frigo. Il y’a aussi des aliments qui nécessitent une conservation à de tres basse température. Les aliments comme le poisson, la viande (poulet, boeuf, mouton, …), les glaces etc.

Le réfrigérateur congélateur est très économique. Ne fonctionnant qu’avec un seul moteur, cet appareil réduit la consommation d’énergie. Au lieu d’avoir deux appareils qui non seulement peuvent être encombrant, et consommer bien plus d’énergie, il vaut mieux en prendre un qui optimise l’espace dans la cuisine puisque sa taille varie, petit moyen grand. Ce deux en un aide aussi à faire des économies puisqu’on dépense pour un seul appareil.

Le réfrigérateur congélateur est idéal pour stocker les repas préalablement appretés pour une cuisine rapide.